Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

22 "Papandréou" à la française ?


"Les 20 régions sur 22 dirigées par le Parti socialiste depuis 2004 ont intégré les contraintes de Bruxelles et de Paris. Elles ont mené une gestion tranquille, sans faire appel à la mobilisation de la population, dans le plus pur style technocratique.
 
Les présidents PS de ces 20 régions, dans la plupart des cas, ont agi comme des barons défendant leur fief, n’hésitant pas à tenter des incursions sur les territoires « adverses » au motif des politiques d’ « attractivité des territoires ». Elles se sont livré une concurrence féroce
".

C'est ainsi que le M'PEP qualifie la gestion des 20 régions administrées par les socialistes.
Ce réquisitoire, totalement justifié, devrait déboucher sur un appel à ne pas voter pour de tels élus, dont la politique, alignée sur celle de l'Union européenne,  ne diffère en rien de celle de la droite.

Eh bien non !
"Le M’PEP appelle à voter pour les listes « Ensemble, pour des régions à gauche, solidaire, écologiques et citoyennes ». Ces listes résultent d’une alliance entre les trois membres du Front de gauche (PCF, PG, GU) et, selon les régions, 5 organisations : Alternatifs, FASE, M’PEP, PCOF, République et socialisme", listes qui vont fusionner, là où les résultats le permettront, avec celles du Parti socialiste "qui ont intégré les contraintes de Bruxelles", ou appeler à voter pour celle-ci, en cas contraire.

Le M'PEP fait le choix de faire élire des "Papandréou" régionaux, au nom de l'union de la "gauche" !
L'exemple grec ne lui suffit pas !

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :