La section CGT du centre hospitalier de Fougères veut organiser une chaîne humaine ce samedi 7 septembre, des Urgences jusqu’au marché afin de soutenir le personnel.© Ouest-France
La section CGT du centre hospitalier de Fougères veut organiser une chaîne humaine ce samedi 7 septembre, des Urgences jusqu’au marché afin de soutenir le personnel.
Après avoir débrayé pendant l’été tous les lundis, la section CGT de l’hôpital de Fougères poursuit sa lutte sur les conditions de travail. Ce samedi, elle organise une chaîne humaine des Urgences jusqu’au marché en centre-ville afin de soutenir le personnel. « Le nombre de passages aux Urgences de Fougères a augmenté de 25 % depuis 2010. Nous réclamons à la direction une infirmière supplémentaire la nuit et un médecin le week-end »
, lance Philippe Marie secrétaire adjoint CGT Hôpital.
Agressions en série
Car cette augmentation de la fréquentation, principalement liée au vieillissement de la population et la désertification médicale, dégrade les conditions de travail. « Plus ça va, plus nous subissons des agressions physiques ou verbales. Rien que cet été, nous avons eu deux personnels en ITT. On ne voyait pas cela, il y a quelques années »
, déplore Dominique Coudray, secrétaire CGT Hôpital.
Quant aux annonces de la ministre de la Santé Agnés Buzyn à Poitiers, lundi, il s’agit de « mesures palliatives pour masquer les problèmes d’effectifs »
regrettent les syndicalistes fougerais.
Samedi 7 septembre à partir de 10 h : chaîne humaine des Urgences jusqu’au marché
.Antoine VICTOT. Ouest-France